[iRacing] IMSA Sportscar Championship

CocoCoco Membre Messages: 497
juin 2018 modifié dans Championnats
xnOU30E.png
fwgLQGF.png
CB1gTDM.png
«13456728

Réponses

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Cette semaine c'est VIR :x
    Je vais peut-être rouler ce soir si je ne m'endors pas (:|
    Il y a des setups sur le forum iRacing, faut que je teste ou il faut croiser les bonnes personnes :)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2015 modifié
    Faut que je teste VIR, je l'ai paris pris mais encore jamais testé !
    bk3cy2jfs38y.png

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Tu l'as Paris :-? :P
    Il est excellent un de mes préférés même si je le préfère en Ruf pour le moment
    J espère changer ça d'ici ce week end
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    mai 2015 modifié
    J'ai fait une qualif en 1:35.9.
    Pour l'instant pas beaucoup de points de comparaison, les aliens sont en 33.2 8-}

    Edit : J'ai fait une course ce soir, je pars 3 et fini 4. à chaque fois que je revenais sur le 3eme je faisais une co**erie donc je suis resté 2 secondes derrière lui en étant 1s +rapide au tour ~X(
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Cette semaine c'est Road Atlanta
    Je fais une qualif en 1.11.359 quasi égal à mon best lap :D
    Course, je pars 4ème. Pendant le tour de formation, le 2ème disparaît. Le spotteur me dit de me mettre derrière le pace car, ce que je fait. Sauf que le 2ème réapparaît juste derrière moi et me rentre dedans : 4 inc alors que la course n'a même pas commencée :((
    La course est lancée, je suis 3ème. Beaucoup de traffic, dès le 3ème ou 4ème tour on rattrape déjà des pilotes.
    J'ai 5 à 6 secondes d'avance sur le 4ème mais beaucoup de dépassements de retardataires me font perdre du temps, il me recolle à 2s. Ensuite, ça se passe mieux pour moi et j'arrive à reprendre 5-6s d'avance. A 10 minutes de la fin, je m’aperçois que je suis juste en fuel. Je commence à gérer mais c'est très chaud. Je fini les derniers tours au ralenti, perds ma 3ème place et passe la ligne avec 0.3kg de fuel. (j'avais 52.5kg, j'ai déjà ajouté un clic dès la fin de la course)
    Plutôt content d'avoir limité les dégâts, +51 d'iRating
    Par contre je fini avec 8 incidents (4inc au départ et les autres dans la première chicane) et je perds 0.51 de SR
    Résultat
    J'espère croiser des GTrs cette semaine
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Joli chrono dis donc.
    Pour l'instant qualif en 1'11"9, practice en 1'11"7, et opti en 1'10"9 . J'ai encore du mal au freinage.
    Esd a fait une belle qualification aussi!
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Justement, je vais essayer de faire la course de 14h45,car là mainteant il y a personne
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Opti en 10.9 aussi. Je vais rouler ce soir, En course j'ai du mal refaire des bon chrono. En practice j'ai fait un 11.9 avec le plein mais en course impossible de le refaire !
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Course de ce soir, je double une Ruf, je me décale à droite, lui aussi, fin de la course ~X(
    Je suis victime d'une malédiction, à chaque fois que je me rapproche des 2000 d'iR, je foire une course et perds 100 d'iR
    Je vais me coucher L-)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ma première officielle sur Road Atlanta. Depart 6 sur 18 HPD (mais que 7 qualifiés). Les gars accélèrent dès que le pace car rentre, je me fais surprendre, et donc dépasser. Au premier tour prudent, on s'installe, second tour c'est la file indienne, virage 3 le gars devant moi ralenti super fort, je ne peux pas l'éviter, je perds mon capot ... pit juste pour remettre le capot, je sors en me faisant prendre un tour par les 13 premiers . Je bataille pour remonter, je doubles quelques HPD mais les INC arrive vite, je fini avec 16 inc et donc méga claque :(
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai fait exactement la même que toi à 16h45. .. :-w
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bon je viens de faire une course plus à l'arrache tu peux pas :))

    J'arrive à 20h35, je regarde le calendrier car je me rappelle plus les combos et il faut que je fasse encore 3 courses sur les combos restants (dont celui de la semaine dernière), et là je vois que le dernier c'est Lime Rock :D
    Bon je me suis dit Road Atlanta sans training c'est peut être plus jouable car LMR en HPD ca va etre une boucherie lol
    Je peux pas rouler à 22h45 donc c'est celle là ou rien, ben c'est parti :p

    Bref 10min de training, je claque le premier chrono de la session (à 3sec des meilleurs mais bon si c'est les gars de la session que je croise en course ça ira !), setup course au pif sur le forum iRacing et GO !
    Encore 10min de warmup pour être un tout petit peu à l'aise avec le setup (qui au passage s'est avéré plutôt casse-gueule) et c'est parti. Pas de qualif (je crois que c'est la première fois ou une des très rares fois), je suis 9e, SOF moyen de 1900 pour les HPD.

    Et ben course dantesque, très chaud de gérer le trafic sur ce circuit les diff de performance sont quand même hard surtout que j'avais aucune idée des points de freinage des autres. J'ai fais avec, quelques petites bataille avec d'autre HPD qui roulaient comme moi au début et que j'ai déposé sur la fin vu que je commençait à connaitre le combo et je finis 4. Je pouvais pas espérer mieux au vu du peu de training et des gars devant moi (3200++),
    Comme quoi des fois faut pas trop se poser de questions !

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13754308&custid=98593
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    klu00 a écrit: »
    Comme quoi des fois faut pas trop se poser de questions !
    Je n'arrête pas de le dire :D
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bravo klu!
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    mai 2015 modifié
    essai sur Monza, j'ai essayé avec le setup d'Interlagos, c'est pas mal, il faudra retravailler la boite.
    J'ai fais un 1:39.5 en mode qualif. J'ai encore du temps à gagner dans les 2 droite rapide après la 2ème chicane et un peu en ligne droite. Il me manque 7-8 km/h par rapport au 1er qui était en 37.x
    Si le premier virage passe bien, ça peu être de belles courses avec pas mal d'aspi

    Edit : La météo n'était pas la bonne. En testant le FOV avec la bonne météo, j'ai amélioré d'1 seconde On verra les premières sessions demain ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    1.37.4 en best pour l'instant (sans aspi), j'ai juste du mal sur les 2 chicanes je pense que je perds encore pas mal de temps...
    J'ai un 1.36.9 en opti (avec un poil d'aspi), mais avec un ptit set au oignons je pense que y'a moyen de descendre plus bas (sur le fofo officiel ça parle de 36.4 et certains disent que le 35 est possible !)
    bk3cy2jfs38y.png

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    mai 2015 modifié
    Je vais rouler ce soir et faire une qualif
    Edit :
    Hier soir j'ai fait une qualif en 1:38.3 L-) alors que j'ai un best en 1:37.9 et un opti en 1:37.3
    Je remet ça vendredi ;)
    Edit : Je n'ai pas refait de qualif, j'ai fait la course de 0h45. Je pars 4ème avec le N°14. Donc beaucoup de pilotes avec un iR + élevé que le mien :D
    Petit contact avec le 3ème dans la première chicane -> 4 inc
    Je colle le 2ème quelques tours mais je fais des petites erreurs. Je suis seul pendant le reste de la course. Bonne opération pour l'iR : +70 et 108 pts au championnat ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Deuxième course ce soir, très petit SOF, je pars 1er et fini 1er. Je marque moins de points au championnat qu'hier et +74 d'iR, je suis à 1999 :((
    Si c'est comme d'hab, à la prochaine je perds 100 d'iRating ... :-\"
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2015 modifié
    Je te le souhaite pas ! en tout cas bien joué ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2015 modifié
    Je viens de tomber dans un split de tarés :ar!
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13798275&custid=98593

    Qualif en 37.4 (best en 37.1, je progresse je suis dans les chronos de Garese qui me collait 5dixième en début de saison :-bd ), je pars 8, devant ça roule très très fort et je perds rapidement l'aspi... Course un long moment tout seul à gérer le trafic, puis petite bataille avec un gars qui a profité de ma malchance avec le trafic (je prenais toutes les rufs dans Ascari et perdais 2sec à chaque fois là où lui les prenait dans la ligne droite), il m'a passé mais un seul virage, je lui ai fait l'extérieur dans le dernier virage et après bye bye, à mon tour d'avoir du bol avec le trafic !

    Du coup je suis remonté sur les 5,6 et 7 qui bataillaient dont un qui devait avoir perdu un peu d'aéro. Je passe le 7 à 3 tours de la fin mais il me fait l'intérieur dans la première chicane (il me touche d'ailleurs ;;) ), pas grave, j'ai moins d'aéro que lui et je recolle rapidement, pour lui faire l'extérieur dans le dernier virage (2e fois lol mais ça marche !)

    Dernier tour, grosse pression et je mords un poil l'herbe en sortie de la 2e chicane du coup il passe car je suis obligé de ralentir pour rattraper la voiture, grrr ! Je me dis qu'avec un peu de chance je vais pouvoir le refaire à l'aspi d'ici l'arrivée, mais le 6e se vautre dans Ascari à cause du 5e qui pars en spin mais rattrape. Un poil déconcentré (ou trop prudent...) et l'autre en profite pour me distancer, j'arriverai pas à le rattraper (manquait 100m et c'était bon !) et je finis 7.

    Course plutôt monotone au début mais très intense les 20 dernières minutes !

    Edit : tiens je viens de capter que y'avait Joel, désolé j'ai pas fais gaffe ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Enorme split @-)
    Bien joué Lucas ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    mai 2015 modifié
    J'ai refait une qualif avant ma dernière course de la semaine et j'ai fait un 1:37.397 \:D/
    Je suis devant toi @klu :P . Bon j'ai énormément roulé sur ce combo (+ de 100 tours) mais je suis content de mon temps B-)
    Je vais essayer de faire une belle course pour fêter ça ;)
    Edit : Course de 0h45, je pars 3ème sur la grille. Dans la 1ère chicane on me touche l'arrière, je coupe -> Black Flag ~X(
    Je suis 8ème et dernier des HPD. Je me met en mode attaque totale. Je dois avoir un problème d'aéro car même en mode qualif je ne fais pas mieux que 1:39.5 (+1s). Je remonte 7 puis 6 puis 5 quand mon agresseur fait des tonneaux ( 8-X ). Entre temps, les écarts se stabilise et régressent avec le 4ème. Je continu de pousser et je fini par revenir sur lui. Je prends mon temps pour doubler car les suivants sont trop loin. Après 1 tour de harcèlement, il part à la faute dans le dernier virage alors que je me montre à l'intérieur.
    Je fini 4ème et gagne 32 d'iR #:-S
    Je passe la barre des 2000 qui me résiste depuis un moment :-bd
    Maintenant, il va falloir rester au dessus ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bravo lucas les 3500 ne sont plus très loin B-)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Practice et qualif sur Road America.
    Best en practice en 1:52.3 et opti en 51.9
    Je fais une qualif est pas mieux que 52.737
    Je referais surement une qualif vendredi avant la course ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai fait une course hier soir
    Je pars 2. Premier virage du 2eme tour le 3eme m'explose l'arrière. Je fais les réparations (9 min) mais le volant est de travers quand je repars. Fin de la course!!
    Le pilote qui me rentre dedans est plus lent que moi mais freine beaucoup plus tard!
    Je n'est pas râlé à cause de mon niveau en anglais mais ces oreilles ont dû siffler pendant un moment ~X(
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Nouvelle course ce soir, départ 2 et arrivé 2. Pas de problèmes
    J'ai regardé quelques tours de ta course @klu00 ta voiture avait l'air difficile à piloter. Particulièrement dans le droite (a fond pour moi) après le trèèèèèès long droit si tu vois de quel virage je parle :-/
    Je te met un setup, c'est avec celui là que j'ai fais ls 3 ou 4 dernières course, dit moi ce que tu en penses.
    ça me parait bizarre que je sois aussi rapide que toi :-? :))
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    juin 2015 modifié
    J'ai fait une course sur Lime Rock, :-O C'est super chaud avec le trafic (26 voitures !!)
    Je pars 5ème. Au départ je perds une place. Surement à cause de mon setup super safe avec beaucoup d'appui. L'écart derrière grandi très vite, je suis le pilote de devant sans trop de souci. au 4ème puis 7ème tour je gagne 1 places -> 4ème.
    Je perds l'aspi à cause du traffic. C'est très dur de gérer le traffic entre les pilotes qui font comme-ci t'es pas là et ceux qui prennent une traj improbable pour te laisser passer.Le 3ème sort au 42ème tour, 3ème.
    Je récolte mon seul incident de la course en doublant une Ruf qui ne me laisse pas la place, je mords dans l'herbe pour ne pas le toucher, 1 inc. #:-S
    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=13873568&custid=171864
    Je marque pas mal de points au championnat et échou à 18pts de Manu :((
    Belle saison pour moi. Je vais ressigner pour la saison prochaine ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué Serano, désolé je suis pas passé par là depuis un moment :-bd

    Oui sur Road America tu étais plus rapide, mon set n'allait pas dans le grand droit tout le monde me mettait à l'amande :))
    Du coup la course que j'ai fait je pars 4 et perds 2 places direct. Je m'accroche et on bataille pendant les 3/4 de la course, je repasse 5e et presque 4 mais seulement un virage, j'ai fait un tout droit dans le suivant (pneus complètements HS en fin de course), du coupe je finis 6 péniblement avec 16 inc lol

    Pour LMR, je sais même pas si je la tente lol, quelle idée HPD vs LMR :))
    En tout cas la saison prochaine je risque de rempiler aussi (sauf si l'Aston me fait vraiment de l'oeil et que je vais faire un tour en GT1 ! )
    bk3cy2jfs38y.png

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    ça existe IRL cette course :


    Perso j'ai aimé, Le plus difficile c'est la gestion du traffic. Certains tours avec 5-6 dépassements en 45s :-O Pas moyen de s’ennuyer ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.