Discussion générale autour des jeux-vidéo

2456710

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Fallout 4 ... retour d'une série culte le 10 Novembre !


    Il sera mien en day one =P~
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Eh ben moi je me prends de passion pour un jeu en early access, il s'agit de The Forest. Le pitch du jeu est facile, vous êtes survivant du crash de l'avion de ligne dans lequel vous étiez avec votre fils, lui aussi survit mais est enlevé par des cannibales. La mission est donc de survivre ( construction, chasse et pêche ), de se protéger ( cannibales et créatures ) et de récupérer votre fils. Petit plus on peut jouer en coop. pour se sentir moins seul.

    Des tas de vidéos sortent sur youtube et me font le même effet qu'une bonne série. En français nous avons le duo de FantaBobGame qui s'y est mis, c'est drôle mais assez lent dans l'aventure puisqu'ils jouent en playtrought.


    Par contre en anglais un gars a carrément créé un petit village est scénarise son aventure comme si la vidéo était son journal de bord. Par exemple au moment ou il descend dans des cavernes il joue carrément sur l'effet de résonnance de sa voix pour qu'on croit qu'il se trouve réellement dedans.


    Pourquoi je ne l'ai pas acheté me direz vous ? Tout simplement parce que je cherche quelqu'un qui fera l'aventure avec moi.
    Donc si quelqu'un a envie de se laisser tenter par l'expérience je serais ravie de la partager.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai vu ce jeu qui me plaît bien. Le seul soucis c'est que je ne supporte pas les jeux à la première personne, j'attrape très rapidement la nausée. C'est bien dommage car je me laisserai bien tenter :(
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ceci dit tu pilote aussi à la première personne :P
    Sinon chouette concept, ça me fait penser à DayZ ou H1Z1 ... c'est terrible mais j'ai pas le temps !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui ça ressemble à DayZ. Bah oui le fait de regarder partout me file la nausée je sais pas pourquoi. Et sur les jeux de bagnole j'ai pas ce soucis.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wookie a écrit: »
    Le seul soucis c'est que je ne supporte pas les jeux à la première personne, j'attrape très rapidement la nausée.

    Pareil… J'espère que je n'aurai pas le soucis avec les Oculus sur des jeux de bagnoles...
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Arf dommage les gars mais je comprends pas de soucis ;-). J'attends encore un peu et je sens que je vais me lancer dans l'aventure
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui dommage car ça a l'air bien fun à faire à deux :D
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Si tu veux on peut essayer une heure ou deux ( avant la nausée )
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Mouarf tu sais rien qu'en regardant les deux vidéos ci dessus ça commençait déjà à me travailler :))
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je peux vous dire pourtant que j'ai passé des heures sur Wolfenstein 3D, Duke Nukem, Doom, Quake, Quake2 (24h lan) mais j'avais vite la gerbe à la fin.
    La boucle sera bouclée en achetant les rift, où sieur Carmack est au développement ;)
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Duke Nukem 3D :x
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    :)) Sur Duke je mettais moins de 5 minutes à avoir la gerbe !
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Bon je l'ai acheté aujourd'hui et malgré toutes les vidéos que j'ai vu sur ce jeu, y jouer est vraiment autre chose. L'ambiance sonore est vraiment ouf et c'est vraiment flippant même sans voir personne. Je commence à peine que je suis déjà en stress lol Et dès que j'ai vu un premier cannibale ça m'a fait un choc ! C'est la première fois que je joue à un jeu comme ça et je suis entre la peur et l'amusement....oui l'amusement de me dire que j'ai peur mdr
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    ... Puis la nuit est tombée, je me suis fais un feu de camp car je n'ai pas trouvé d'abris pour me protéger des éléments, de la faune et des autochtones ... j'ai faim, j'ai soif, j'ai froid et surtout j'ai peur.
    Mauvaise idée le feu de camp car il attire tout ce qui bouge sur cette île à commencer par des cannibales affamés qui me verrait bien au menu du soir ...
    Si je survis cette nuit demain j'explorerais cette terre à la recherche de mon fils, il me faut des armes et un abris,à tout prix ...

    J'ai maté quelques vidéos de plus et franchement j'adore ce genre de jeu de survie.
    Si tu recommence une partie tu te crash à un endroit différent, j'ai vu qu'il était possible de se faire capturer avant d'être bouffé.
    Alala ne craque pas On3 ne craque pas !!! [-(
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    J'ai donc commencé hier soir mon aventure et ça s'est passé à peu près comme tu l'a décrit, je suis resté deux jours dans le jeu et j'ai trouvé ça dur. Et ça a été pareil dans le réel car tu es toujours sous tension à la fût du moindre bruit.
    Ce matin j'y ai rejoué, j'ai fait ma cabane et je suis entré dans une grotte. Quand tu vois les vidéos tu te dis '' allé arrête de faire ta peureuse '', sauf que tu vas de plus en plus loin dans la grotte, ta torche s'arrête et tu entends encore mieux les cris des cannibales. Ca fait vraiment flipper ! J'ai pris quelques trucs, j'ai croisé un put*** de monstre et je suis remonté. Bien sûr nuit noire pour rentrer au camp !

    Sinon One le jeu se joue en coop donc si tu veux on peut se le faire à deux, pour avoir moins peur lol
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Mattez-vous "Hunger games" ou "into the wild" ça vous aidera peut-être :))
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Millé, je n'ai pas commencé H1Z1 car je sais que je vais y passer beaucoup de temps, c'est un peux pareil avec The forest, si je commence on ne me verra plus du tout sur les pistes :P
    Le dernier jeu que j'ai finis (ça devient rare) c'est Until Down, une exclu PS4 bien sympa ...


  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    @One : Ca à l'air pas mal comme jeu ;-) mais d'un coté j'ai choisi the forest pour le côté fabrication car je suis dans le bâtiment lol. Je commence même à me dire '' je vais construire ça la pour faire ça la .... '' lol

    @Max : Avec tout le respect que j'ai pour Into the wild que j'adore, à côté c'est de la guimauve. Maintenant ça va mieux j'ai une bonne hache mais au début c'est nada donc quand on t'attaque tu fuis ! Mais faut que je me limite sinon je vais devenir fou dans le réel :))
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Millé, si tu aime la construction ingame regarde tout en haut de la page, Fallout 4 sort le 10/11 et c'est un jeu de survie post apocalyptique avec un système de construction assez poussé ;)
    Beaucoup de bon jeu en ce moment ...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    D'ailleurs la XBox One tient sa première grosse exclu ... suis jaloux car depuis Alan Wake Remedy (Max Payne) développe en exclu chez Microsoft :(
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah, Until dawn, je suis en train de le commencer et j'adore! 8-X
    Je ne pouvais pas passer à côté car j'aime trop le fantastique...Là, on retrouve tous les clichés des slashers, mais justement, j'aurais été déçu qu'ils ne nous fassent pas la totale! 8-X RHA HA! HA! HA! HA! HAAAAAA!
    :-bd
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'ai même failli le lacher dès le début à cause de tout ces clichés ... heureusement j'ai poursuivi et ça monte crescendo, tu vas adorer Alien ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Au fait Alien, j'aimerais bien que tu repasse dans le coin me dire comment c'est fini ton aventure ... sans te spoiler je peux te dire que de mon coté c'est parti en sucette :))
    J'ai terminer avec 2 survivants et pas forcément ceux que j'aurais voulu sauver :D l'effet papillon et bluffant et te rattrape dans tes choix.
    Je me demande si il est possible de sauver les 8 ados ou de tous les tuer >:)
    Bon jeu à toi ...
  • Backsishe778Backsishe778
    Membre Messages: 237
    Normalement c'est possible de sauver les 8, mais c'est compliqué quoi mdr. T'en ai ou alien ??
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    @one: Oui, je ne manquerai pas de revenir en parler. D'ailleurs, c'est certainement un jeu que je referai pour vivre une aventure différente...à condition de me souvenir des choix que j'aurai fait la première fois pour ne pas refaire la même chose!

    @Backsishe: Alors, comme j'en suis encore au début, j'ai toujours mes 8 protégés et je vais tâcher d'en prendre soin...sans savoir bien sûr si je fais ce qu'il faut pour ça...C'est l'un des charmes du jeu!
  • Backsishe778Backsishe778
    Membre Messages: 237
    Ok ;), j'hésite à spoil mais je vais pas le faire parce que je suis gentil :) Et en ce qui concerne tes choix, au pire note-les ;)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah non alors pas de spoil hein!

    La vache c'est monté d'un cran là! C'est bel et bien parti en sucette pour moi aussi.
    Je n'ai plus mon effectif au complet et je suis inquiet pour les autres...Je flippe comme c'est pas possible, mais je vais pas me plaindre hein! J'en ai pour mon argent! 8-X
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    :D
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Ah et en plus, quand je vais voir mon psy pour me rasséréner un coup dans le jeu, je me retrouve avec John Abruzzi en personne en face de moi, plus psychopathe que jamais!
    Pas un endroit où se sentir en sécurité décidément!
    Quand même, la modélisation de personnages, à partir de vrais acteurs est vraiment criante de vérité!
    Un jeu hors du commun! (mais attention, il ne peut pas plaire à tout le monde du coup!)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.