Discussion générale autour des jeux-vidéo

1235710

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Je jouais à ça il y a 10 ans. là c'est vraiment arcade comme jeu. J'aimais bien construire des circuits. C'était bien foutu pour ça.
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Bon... comme chaque année à cette période, je suis un peu moins motivé par le simracing..
    Du coup j'aimerais bien me trouver un jeu sympa.. oui, je sais, c'est vague.
    Le multi n'est pas obligatoire car ça demande trop d'investissement en général et je voudrais trouver un jeu qui puisse être plaisant à jouer même 30min de temps en temps.. donc l'IA sera importante dans mon choix..

    Je regarde avec intérêt le Total War Warhammer qui sort bientôt.. par contre à chaque fois je suis déçu par cette série quand une bataille a lieu sur une ville (ou un siège)... l'IA est plutôt stupide.. Du coup j'y joue un peu et je laisse tomber. Peut-être qu'il y a des réglages et/ou mods pour régler ça ??

    Pas de FPS ... j'ai Squad qui me plait bien déjà (mais demande du temps)..

    J'ai joué pas mal à Prison Architect et Rimworld qui sont très TRES bien et c'est ce genre de petit jeu indie qui pourrait me plaire.. je vous les conseille vraiment, ils sont top (et encore en développement!!).

    Un des jeux auquel j'ai le plus joué c'est un jeu au tour par tour dont j'ai oublié le nom juste là (un jeu de guerre foutrement bien fait)..

    Un RPG pourrait bien me plaire.. mais il me semble qu'il y en a tellement, difficile de faire un choix..

    Bref, help :)
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    avril 2016 modifié
    The Witcher 3 est ma fois très sympa, et chez CD Project red (un studio polonais), ils respectent vraiment les joueurs, ce qui est devenu rarissime.
    Un action RPG médiéval fantastique comme je les aime!

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    +1 alien ce jeu est vraiment exellent B)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Merci les gars je vais regarder !

    Le jeu au tour par tour que j'adorais c'est Silent Storm (gameplay lent mais vraiment top et l'IA est pas mal du tout !!)

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    avril 2016 modifié
    Je te conseille pixel dungeon ! Avec son air carrément rétro, c'est un RPG vraiment sympa, qui est dispo sur steam, mais surtout gratuitement sur tablette et smartphone. Il a l'air simpliste, mais il est super difficile !
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Akro a écrit: »
    Je te conseille pixel dungeon ! Avec son air carrément rétro, c'est un RPG vraiment sympa, qui est dispo sur steam, mais surtout gratuitement sur tablette et smartphone. Il a l'air simpliste, mais il est super difficile !

    J'essaie !! merci !!

    J'ai acheté Silent Storm Gold hier à 2.49€ sur Steam.. en promo jusqu'au 18 avril ;)
    Ca a vieilli mais c'est vraiment fun !! à ce prix je vous le conseille vraiment !!
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Pas un mot sur le dernier Uncharted ?

    Quand j'ai joué au premier, ma vision du jeu vidéo a changé. C'est du calibre de MGS , GTA, GOW .....

    la console a été et reste un bon moyen de s'amuser videoludiquement ( heureusement ) .

    Bon jeu à tous B)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Ca va sortir sur PC ?
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Tchu ça donnerait envie d'acheter une PS4 !

  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Il est juste magnifique Uncharted 4... <3
    Va falloir que je me colle en arrêt maladie moi, pas assez de temps pour y jouer... :#
    4dk3.jpg

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Dès que je le chope en occas, il parait que c'est en plus l'épisode le plus réussi de la série !
    @RustyCohle c'est une exclu Sony ;)
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Je te comprends Seb, Uncharted =) .
    Mais, moi l'arrêt maladie, c'est le seul truc que j'essaye d'éviter.


  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    mai 2016 modifié
    Je dis ça mais j'ai jamais raté un seul jour de taf en 25 ans... J'suis con j'y peux rien...
    Mais encore une fois, c'est un plaisir de suivre les aventures de Nathan, et toujours aussi spectaculaire, je le savoure pour pas le finir trop vite... <3
    4dk3.jpg

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quelqu'un possède-t-il ce jeu? Il existe sur PC et PS4 (et vient de passer en VR)
    Bien ou bien?
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Non jamais vu cette variante du Hitman !
    La série Hitman offre du bon et du moins bon depuis ses débuts, perso je suis pas fan car j'ai trouvé mieux en infiltration.

    Vous faites envie avec Uncharted ... <3
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    J'ai Hitman mais il ne ressemble pas à ça. Je ne savais pas qu'il avais fait un jeu en 3D isométrique récemment. Moi j'ai le dernier apparu avec de nouvelles missions chaque mois. Il est pas mal car si on veut bien faire les choses c'est vraiment chaud.

    Si j'avais une PS4 je me jetterai sur Uncharted, certainement le meilleur jeu de la PS4. Graphisme, jouabilité, histoire et action, que du bon.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je savais pas que c'etait une série, j'ai juse découvert la video ci-dessous... Le jeu a simplement été adapté pour la VR (et c'est pour ça que l'on a cette vision).

    Donc si je comprends bien, ça ne casse pas trois pattes à un canard...
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Hitman en turn based ça peut être sympa !! je vais jeter un coup d'oeil tiens !!
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Moi j'ai le dernier apparu avec de nouvelles missions chaque mois. Il est pas mal car si on veut bien faire les choses c'est vraiment chaud.
    J'ai vu que le dernier était pas mal selon les retours gamers, peut être même le meilleur !?
    Si j'avais une PS4 je me jetterai sur Uncharted, certainement le meilleur jeu de la PS4. Graphisme, jouabilité, histoire et action, que du bon.
    Ah les fameuses exclus ... idéalement j'aimerais aussi posséder la XOne pour ses exclus mais suis trop gourmand là !!
    Toche a écrit: »
    Donc si je comprends bien, ça ne casse pas trois pattes à un canard...
    Je ne dirais pas ça comme ça, la série n'est pas moisie non plus, ce petit concept VR est peut être très sympa va savoir ... regarde l'avis des joueurs avant de craquer ;)

  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Le meilleur c'est dur à dire car au delà du fait qu'il soit bien fait on retrouve les mêmes rouages que les anciens. Tu as des ''chemins'' à suivre pour réussir l'objectif, du style tu voles une tenue de cuistot qui te permet de préparer un plat pour la cible puis tu mets de la mort aux rats dedans pour qu'il puisse aller vomir aux toilettes et la tu le tues. Je trouve qu'ils l'ont rendu plus facile car maintenant les objectifs sont clairement visibles et il y a même écrit quoi faire ( '' chercher une tenue de cuisinier '' par exemple ). La ou tu redécouvres le jeu c'est quand tu la refais la mission en essayant d'autres méthodes d’exécutions et tous ça est noté sous forme de défis à remplir du style ''tuer la cible en la noyant'' devenant '' tuer la cible avec une paire de ciseaux''. Du coup ça corse le jeu et tu passes pas mal de temps dessus.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    En effet il n'as que peux évolué sur le gameplay d'après ce que tu dit, voir casualisé comme beaucoup de licence à succès histoire de plaire à la nouvelle génération d'assisté ... la génération Killian qui veut son level 100 via un season pass avant même de commencer le jeu :s

    Beau moteur graphique pour sauver les notes peut être, car il est bien noté de mémoire !?
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui le jeu est vraiment magnifique, l'expression des visages est vraiment bien faite et les décors sont très soignés et tu sens que c'est travaillé. La dernière mission se situe en Italie, au début je croyais que c'était juste la grande villa a infiltré mais en me baladant je me suis aperçue que c'était une grande partie du village à côté qui était modélisé. Oui sur ce point y'a rien à dire :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est déjà ça :p
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    A moi Uncharted 4 <3
    J'espère prendre une grosse baffe comme avec The Last Of Us, je fais confiance à Naughty Dog pour ça !!!
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    La nuit à était courte, difficile de lacher le pad une fois la partie lancée, Naughty Dog est vraiment un studio à part <3
    Et enfin des nouvelles de The Last Of Us 2 ... mais c'est loinnnnnnnnnnnnn ...
    http://www.jeuxvideo.com/dossier/498035/e3-2016-les-10-plus-grosses-attentes-de-la-redaction/498043.htm
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Alors, tu en es où?
    Essaie d'y aller doucement, pour savourer. (facile à dire je sais!) ;)
    Une sacrée claque n'est ce pas? =)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Chapitre 8, la tombe d'Avery, 4/5h de jeu pour l'instant et je savoure chaque mn de cette pépite <3
    Oui grosse claque en effet, l'art de la narration selon ND, ils maîtrisent les scripts à la perfection, aucun temps mort, les personnages sont soignés, les phases d'action, de fouille, de blabla se fondent à merveille avec les cinématiques.
    Franchement j'adore les open worl et les FPS, mais quant un TPS scripté atteint ce niveau de perfection j'en redemande ... vivement The Last Of Us 2 !!!
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Qui est-ce qui va se laisser tenté par No Man's Sky ? ce jeu a l'air sympa il sort le 10 août.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Si vous aimez les FPS, squad est vraiment pas mal. On en avait parlé il y a quelques mois, le jeu était prometteur. Il vise à recréer de façon assez réaliste les champs de batailles modernes sur des maps ouvertes et immenses.

    Aujourd'hui, mise à jour v7 qui voit l'arrivée des véhicules et un nouveau système de logistique pour créer des bases avancées. Je vous le recommande.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.