Le coin F1

1679111230

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Course de dingue... Magnifique course de Max :+1: comme quoi sans Mercedes en piste les courses sont plus excitantes
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Historique... Victoire du plus jeune pilote en F1 :+1:
    Les 2 mercerdes out... ça ne devrait pas arriver dans une même team, donc faute des 2 pilotes... mais Rosberg est pour moi responsable.
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2016 modifié
    Pour moi c'est du 50/50 rosberg était devant et Lewis avait largement le temps et la place avec le pilote de derrière pour levé légèrement le pied, reste à savoir si il y aura une pénalité à l'un des deux pour Monaco, mais bon ça donne du spectacle et laisse des opportunités aux autres pilotes. Mais c'est clair que c'est des choses qui ne devrait pas y avoir dans un même team
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Sans parlé des Mercedes, un grand prix sublime =)
    Oui une date historique pour le futur champion du monde.

    Pour revenir a Mercedes, c est 50/50 pour moi, hamilton qui tente de passer dans un trou de souris et Rosberg qui tarde a fermé.
    Toto a confirmer qu ils continueraient a les laisser se battre, cool mais sans eux y a quand même du spectacle :p
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui, Hamilton avait encore 66 tours pour doublé, il a juste été vexé de ne pas garder la tête de course sur une manœuvre magnifique de Nico au premier virage. Reste à connaître la décision de le FIA, si Hamilton est responsable il prends 10 places de pénalité à Monaco
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De mon point de vue, Hamilton n'est pas responsable sur le coup, Rosberg le tasse à l'extérieur et Hamilton n'a pas d'autre choix que de rouler dans l'herbe... Rosberg sort de la trajectoire idéale pour le prochain virage,..

    Mais on retiendra de toute façon la victoire de Verstappen!
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2016 modifié
    Oui seul la victoire de verstappen restera à retenir, mais si tu regarde le règlement rosberg n'est pas en totalement en tord

    le défenseur peut croiser sur toute la largeur tant qu'une partie significative de la F1 qui chasse n'est pas à côté .'' Afin d'oter toute ambiguité il a précisé "lorsque l'aileron avant de la voiture chasseuse sera au niveau de la roue arrière, l'action sera considérée significative et il devra garder sa ligne
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    il a le choix de ralentir aussi :P, il a plus a perdre que Rosberg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2016 modifié
    Reste à voir la fiabilité de la source, mais quelques précisions sur l'accrochage

    Finalement aucune pénalité pour les pilotes Mercedes

    http://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-degoute-d-une-facon-indescriptible-737084/?r=53570&em=1

    http://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-degoute-d-une-facon-indescriptible-737084/?r=53570&em=1
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mai 2016 modifié
    Ah superbe grand prix !!! Ca fait plaisir !
    Et merci au Merco de s'être rentré dedans ça va mettre du piment pour la suite du battle !

    Sinon 50/50 si c'était dans iracing fait de course ;) mais perso je trouve que c'est Hamilton qui en effet se fait "fumer" par l'extérieur au première virage et ça il a pas apprécié et quand j'ai vu ça j'étais sur qu'il allait tenter de le redoubler à tout prix dans les virages suivants et son ego est tellement énorme qu'il pensait que Rosberg allait lui laisser l'intérieur... dommage pour les deux mais tellement bon pour le spectacle j'aurai aimé qu'ils se foutent sur la gueule direct en sortant des baquets mais non... ils devaient pas faire les fières les deux en fin de compte
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Il y a 10ans cela aurait fini en coup de poing :mrgreen: il devrait s'inspirer du NASCAR :lol:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    clem62810 a écrit: »

    Je viens de voir justement la même chose en video... C'est une belle analyse:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai enregistré le GP mais pas encore eu le temps de regader :/
    très intéressante l'analyse, clairement la lumière arrière qui clignote (pour indiquer une récup d'énergie, en fait il a du soulager un peu si je comprends bien) et à la vitesse à cette endroit ne donne pas beaucoup de temps à hamilton pour prendre sa décision, mais il a l'info comparer à quelque années en arrières ;) (clairement à cette vitesse cela doit être l'expérience et l'instinct) je ne pense pas que ça soit la bonne décision de se jeter ainsi dans l'espace, mais rosberg ferme trop tardivement...

    sur les videos que j'avais vu de l'éxtérieur c'était moins ambigü, ici la faute est un peu plus partager après analyse à mon goût (dommage, parce que rosberg est un mec super je trouve, mais c'est son année, il va le faire ;) )

    et c'est moi où lewis n'as pas de rev limiter ?
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    C'est vrai que sur les caméras onboard rosberg à plus de responsabilité, mais bon sans cette accrochage le gp n'aurai pas été aussi sympa
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Vraiment très déçus pour Riccardio :angry:
    Franchement je le comprend, espérons qu il puisse aller chez ferrari ou Merco l année prochaine.
    Il est devenu mon pilote favoris car il est très rapide même un peu fou mais j adore son sens de la dérision, son sourire continuel ...
    Vraiment un mec qui mérite mieux.

    Bravo a Hamilton quand même d avoir tenu avec ces pneus.

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui c'est un très bon gars toujours souriant, il n'a vraiment pas eu de chance. Très belle performance d'Alonso aussi
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    Une ptite illustration vidéo :P , moi je dit crash d'une dés 2 RedBull au départ obliger, Vettel 2e et Grosjean finira derrière Gutierrez
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2016 modifié
    Vraiment dommage pour vettel, rosberg c'est fait une belle peur
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mamamia quel départ :-)

    faite attention au son a la fin de la ligne droite, on entend quasi que le déplacement d'air au passage

    bon le katenacho est a revoir :#
    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juin 2016 modifié
    Ce Verstappen du rêve ! Il est incroyable comme il tien Rosberg en fin de course jusqu'à le pousser a l'erreur... j'adore le voir rouler <3
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Il à un gros potentiel ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Plutôt sympa le GP d'Europe, une belle perf de Perez :+1:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    europe, lol je ne sais même pas mettre l'azerbanzaï sur une carte ^^

    en tout cas la ville a vraiment l'air sympa, le circuit moyen voir pas terrible (encore du herman machin, on se demande bien pourquoi ??)

    vous avez bien aimé le tracé ? un truc qui me rend dingue : ils nous cassent les ****** pour avoir des zones de dégagement, mettre de l'asphalte abrasive à la place du sable puis là bingo, c'est des murs partout et ils roulent à 350 km/h ???? la portion avant la ligne droite ils sont déjà bien rapide pour aller frôter les mûrs je trouve
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui le tracé est pas top, le seul truc de sympa c'est la ligne droite, mais comme les teams doivent choisir les rapports de boîte 6mois avant le début de saison ça casse le truc. Car 340km/h sur une ligne droite de 2km c'est bidon, y'a moyen de taper de 370 sur cette ligne droite
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    kimi a réussi a prendre une pénalité dessus ...pourtant à interlagos tout le monde coupe la ligne entière je pense ...
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui du grand n'importe quoi sur cette course
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    encore une fin sous Haute tension :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.