Je ne râle pas, je m'exprime !

124678

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça commence à devenir apeurant d'aller dans de gros rassemblement. Tu sors de chez toi pour aller voir des spectacles extérieurs, feux d'artifice et tu risques de ne même pas revenir chez toi vivant...

    Val St-Jean une animatrice de Radio Énergie Sherbrooke (ma ville) était en voyages en France et se trouvait à environ 300 mètres de l'évènement. Elle a vue le monde courir en criant sans trop savoir ce qui se passait... Source

    J'ai déjà peur pour ceux qui vont se rendre aux J.O. :/
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ne pas oublier que la France est en guerre, et ce, même pendant le 14 juillet.
    Pour l instant personne, aucun pays n'a trouvé de solution pour empéché toutes les tentatives d'attentat, il faut croire que c est clairement impossible.
    Quelle catastrophe encore une fois...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui encore une triste journée... c'est clair qu'il est de plus en plus difficile de faire face au terrorisme surtout quand tu vois les moyens qu'ils ont
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ils sont fous ces gens c'est pas possible autrement... Grosse pensée pour les victimes et leur famille :(
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Une pensée à toute les familles touchées, et aussi à tous nos membres qui sont impactés par cet événement.

    Peu de solutions pour contrer cela, il nous reste le savoir, l'éducation, tout ce qui peut amener à réfléchir par soi-même et éviter de tomber sous l'emprise d'autrui capable d'envoyer quiconque se faire sauter !
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Une nouvelle respiration politique en 2017 ne serait pas mal.
    580504Ij5ekvu.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Pensée aux familles, aux innocents, aux enfants... tués lâchement par cet abruti qui est aujourd'hui à sa place.
    Pour le reste, je garde le fond de ma pensée pour moi, c'est préférable. .. :angry:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2016 modifié
    Je pense que, il y a encore 4 ou 5 ans personne n'aurai imaginé que ce genres de drames puissent arrivés en France en terme de dimension, perso je trouve que de mauvaises décisions ont été prises il y a des années de cela, maintenant c est trop tard on en a pour des années...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui est notre gouvernement ne fait pas grand chose. ils sont tous connus surveiller, mais non il faut attendre des morts pour agir
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Par contre dans ce cas-ci le "monstre" n'était même pas connu des services des renseignements. Des petits dossiers criminels comme la plus part des voyous. Aucune information comme quoi il se serait radicalisé.

    Aucune revendication jusqu'à présent de la part des groupes extrémistes alors que normalement quelques heures après ils se font un plaisir de dire qu'ils ont commandé l'attaque.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    juillet 2016 modifié
    Il n'était peu être pas en contact avec daesh, mai leur idéologie a encore frappé...
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Pour ma part j'apparente la route à une partie d'échec ( et je vous jure que c'est vrai :lol: ) pour tout ce que vous avez dit, rond point, personne qui s'engage au dernier moment etc Je me tape des barres tous seul à faire chier les gars qui se croit seul au monde. Pour les rond-points je les repère de loin et dès qu'il essaie de s’insérer je le bloque cordialement bien sûr :lol: Une que j'aime bien en ce moment c'est les gens qui coupe les virages sans se soucier des gens d'en face, du coup je me serre contre la bande centrale et les gens sont souvent surpris :trollface:

    Je n'avais pas vu ton message auparavant.
    Je te conseille d'arrêter de faire ça, car le jour où l'un des 2 fera une erreur, ça fera très mal.
    515382accidentPierreetFranoise.jpg
    Là tu peux voir l'accident que ma tante et mon oncle ont subit il y a un peu plus d'une semaine. Ils étaient dans qashqai. Ils roulaient tranquillement à 80km/h quand boum. La logan se retrouvait en partie sur leur voie. Pour faire simple, compteur bloqué à 140. Les 2 jeunes sont évidemment morts sur le coup ( assurés??? ça n'était même pas leur voiture ). Regarde bien la carcasse. Mon oncle et ma tante s'en sont sortie. Mais mon oncle a le pied et la main broyé plus 5 ou 6 fractures de la colonne et autre ( on se sait pas s'il pourra remarcher correctement ). Ma tante, elle a les poumons perforées, fracture du bassins, des côtes, colonne etc...
    Bref sur la route, on joue pas au plus malin, car quand le paye, c'est cash ;)
    _____________________________________

    Pour les derniers évênements, On paye 30ans de politiques intérieur et extérieur au ras des pâquerettes... Les 2 derniers présidents n'ont rien arrangé... Bref...
    Sinon l'un dans l'autre, mon oncle et ma tante sont cannois et sont toujours aux feux d'artifices de Cannes et Nice. L'un dans l'autre.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Daesh revendique l'attentat...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2016 modifié
    @Olivier quand je vois l'état des voitures, le choc à du être violent. ta tante et ton oncle ont eu beaucoup de chance d'être encore en vie
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    Olivier
    La photo je vois quelle est avec le logo du JSL ,c'est arriver dans qu'elle coin de Sâone et Loire ?
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Tiens je t'envois le MP que j'avais envoyé à Yamalen car il avait fait un sous entendu douteux sur ce que j'avais dit à l'époque.


    Tu crois que c'est l'anarchie chez moi ? Qu'il n'y a que des abrutis qui ne savent pas conduire ? Les exemples que j'ai cité sont arrivés sur une période d'au moins trois donc c'est assez espacé.

    Au delà de ça si tu me connaîtrais tu saurais que je suis la personne qui respectent le plus les bonnes personnes, Je n'achète que chez de bons commerçant pas pseudo vendeur, je laisse passer tous les piétons ou les voitures voulant s'insérer normalement et je travaille tous les jours dans le but d'aider mes clients et de ce que j'entends je le fais bien.

    Si je réagi comme ça sur la route c'est que j'ai horreur des passes droits et si je peux faire chier les gens qui en prennent alors je suis content. Maintenant ça représente que très peu de mon temps donc ne t'inquiète pas je ne joue pas au cowboy toute la journée comme tu peux le penser. Et dernière chose je ne mets personne en danger à faire des choses comme ça .

    Donc si tu as un truc à dire c'est mieux de l'écrire plutôt qu'un smiley laissant un sous entendu vaseux.


    Tout ça pour dire que je ne m'amuse pas à ruiner des vies moi. Quand j'avais 18ans oui j'ai roulé à 200km/h sur des routes limitées à 90 et à ce moment la tu pouvais me reprocher mon inconscience mais maintenant je ne roule plus qu'au limitation et avec les règles du code de la route. Si toutes les personnes qui me reproche ma façon de conduire pouvaient analyser la leurs alors personne ne pourrait me dire quelque chose. A bon entendeur.

    Je suis désolé pour ton oncle et ta tante car au delà de l'accident c'est plusieurs vies qui seront à jamais changé à cause de cela et tout les jours ils se lèveront et ils penseront à ce qu'il s'est passé ce jour la. J'ai moi-même un ami très proche qui s'est tué en voiture et à ma petite échelle ça a bouleversé toute ma vie donc je suis conscient des dangers de la route mais pour tout ce que j'ai dit plus haut tu ne pourras jamais me comparer à un chauffard car je ne roule pas vite ( à part sur circuit ) et si tu me connaîtrais tu saurais que je ne suis très loin d'être un cowboy à faire ça tout le temps.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Wouahou impressionnant la photo olivier, ton oncle et ta tante sont des miraculés......

    Tout comme olivier, fait attention adrien à ce genre de comportement qui pourra un jour être très mal interprété et qui pourrait te couter des blessures grave voir même la vie, non pas en ayant un accident grave (et encore cela peut arriver) mais tu pourrai tomber sur un taré qui pourrai très mal le prendre et faire n'importe quoi, car au jour d'aujourd'hui, pour un regard mal perçu, un individu peut sortir une arme blanche et s'en servir sans se poser de question. On voit ça dans les journaux assez souvent..
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juillet 2016 modifié
    Aie ça a du taper très fort, mauvais endroit mauvais moment :(
    bk3cy2jfs38y.png

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ils ont malgré tout eu du bol de s'en sortir.
    Pour le reste c'est évidemment bien triste tous ces gens qui sont mort .....
    C'est le pb de nos démocratie moderne beaacoup trop de" béni oui oui". Tant que tous ces connards n'auront pas peur on ne pourra rien faire .Quand tu vois le traitement du terroriste du bantaclan j'ai honte. Il y a toujours un "baveu "ou une asso pour venir pleurer des conditions de détention... Cayenne avec une verre d'eau et du pain sec c'est déjà bien payé pour un mec qui à tué une centaine de personnes.....................
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Millé, c'est pas pour te faire la morale. Juste un conseil. Parce qu'on fait tous des erreurs.

    Par le passé, j'ai moi-même déjà failli perdre la vie par un enchaînement d'erreurs. Dans un carrefour mal fait, je ne voyait pas bien sur la gauche, après avoir bien regardé je me suis engagé. Pas de bol, je n'avais vu un espace arriver pleine balle. J'ai accéléré au max pour aller vite sur la voie d'en face. Sauf que le conducteur de l'espace a eu peur et a perdu le contrôle ( sous la pluie ) du coup il est venu taper dans ma portière à 90.
    Autant te dire que c'est un miracle que je sois toujours là et que dans ce cas là, ma première manoeuvre a fait peur à quelqu'un d'autre et a failli me coûter la vie.

    @Jdjack71 , l'accident à eu lieu dans la bresse
    http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2016/07/04/collision-entre-deux-vehicules-deux-morts-deux-blesses-graves



    _______________________________________

    Je vois Trevidic à tv ( ancien juge anti-terroriste ) quand je pense qu'il a été obligé de lâcher son poste à cause d'une loi stupide il y a un.
  • Jdjack71Jdjack71
    Membre Messages: 79
    Putain c'est pas loin de chez moi je passe régulièrement a cette endroit.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    Tiens je t'envois le MP que j'avais envoyé à Yamalen car il avait fait un sous entendu douteux sur ce que j'avais dit à l'époque.
    Je trouvais le contenu de ton message provocateur et complètement déplacé par rapport aux valeurs de GTRS et de la société. Tu n'as pas édité ton message et je n'ai pas changé d'avis sur le contenu de ton message.
    J'espère avoir été assez clair pour lever tes doutes.
    Je comprends la réaction d'Olivier après ce drame qui le touche personnellement.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913

    Olivier a écrit: »
    Millé, c'est pas pour te faire la morale. Juste un conseil. Parce qu'on fait tous des erreurs.

    Par le passé, j'ai moi-même déjà failli perdre la vie par un enchaînement d'erreurs. Dans un carrefour mal fait, je ne voyait pas bien sur la gauche, après avoir bien regardé je me suis engagé. Pas de bol, je n'avais vu un espace arriver pleine balle. J'ai accéléré au max pour aller vite sur la voie d'en face. Sauf que le conducteur de l'espace a eu peur et a perdu le contrôle ( sous la pluie ) du coup il est venu taper dans ma portière à 90.
    Autant te dire que c'est un miracle que je sois toujours là et que dans ce cas là, ma première manoeuvre a fait peur à quelqu'un d'autre et a failli me coûter la vie.



    J'arrive pas à comprendre comment tu peux comparer un drame à ce que j'ai écrit. Sur la route de mon travail je fais environ 3km, 6 rond-points et 2 stop. Vitesse moyenne - de 50km/h. Sur cette même route tous les jours des voitures ne mettent pas leurs clignotants, roulent à 70km/h et ne font pas les stop. Ai-je fait quelque chose de mal ? Je ne pense pas. Une sortie de route à 140km/h c'est autre chose quand même !

    J'ai juste l'impression que c'est mon procès car je m'amuse de certains comportements inappropriés sur la route. Ce n'est pas moi qui ai fait le code la route mais c'est à moi de le respecter ainsi que tous ceux qui ont un volant entre les mains.

    Et bien sûr qu'il peut y avoir des fous qui peuvent me mettre une balle mais il faut comprendre que je ne fais pas des choses exagérées ( coup de volant ou autres ) juste pour faire réagir je ne suis pas fou. Je trouve ça juste hallucinant qu'on en vienne à penser ça alors que je suis hyper tranquille depuis quelques années.

    Et pour Yamalen je t'ai répondu par MP c'est plus simple :wink:
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    je te fais pas de procès ;)
    et si j'ai évoqué l'accident qu'ont subi mes proches, c'est juste pour te montrer dans quel état finissent les voitures en cas de face à face. N'oublie jamais que les crashs test sont fait à 56km/h.
    Une erreur, un mauvais regard, on ne sait jamais sur qui on tombe. Jamais.
    C'était juste un conseil. ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour ma part, j'ai pas dit que tu avais un comportement dangereux mais que tes manoeuvres pourraient être mal interprétées. J'espère pour toi que personne ne prendra ça comme une sorte de provocation même si tu respectes le code de la route, certaines personnes on le leur et ne supporte pas qu'on les stops ou X raisons et les règles de bon sens, ils ne connaissent pas.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pendant ce temps là en turquie on tire dans la foule, on détourne les armes de guerre moderne pour faire un poufchte...certains (toujours les mêmes ...) n'ont aucune limite à la connerie

    et faudrait les faire rentré dans l'europe ?? non-merci

    et au info on te montre des personnes qui prennent l'avion pour aller en "vacances" :#
    ça devient grave, c'est du n'importe quoi à perte de vue :'(
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juillet 2016 modifié
    C'est un peu à part la Turquie. Erdogan est une sorte de Poutine. Les opposants sont réprimés. Je ne sais pas si la partie de l'armée qui a tenté le coup d'état, avait des intentions plus louables. En tout cas avec avec l'échec de celui-ci, la chasse aux sorcière a commencé et le sang va couler.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Malheureusement ce post n'est pas prêt d'être verrouillé avec la mention RÉSOLU !!!
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    La promenade des anglais va être rouverte a la circulation demain, je trouve ça moyen...reprendre le cours de la vie normal en roulant sur cette route où nombre de gens ont péri, je trouve ça malsain...circuler, klaxonner,s'insulter a cet endroit me gène.
    Je pense que cela va générer des problèmes de circulation, mais pourquoi ne pas rendre piétonne une partie de la route pour le devoir de mémoire?
    580504Ij5ekvu.jpg
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    ils ont joué l'euro au stade de France non ? L'aéroport de Zaventem n'est plus interdit aux avions il me semble ? On peut encore aller voire des concerts au bataclan.
    La réouverture de la promenade des anglais est une bonne nouvelle. La vie continue et doit continuer. Et c'est en allant de l'avant que l'on avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.