[iRacing] Road Warrior Series - 6 Hours of the Glen (11/07)

1246789

Réponses

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    @nic_cool , j'ai mis un setup dans la partie team/setup, ça convient à True et à moi. regarde si ça te va. Tu peux le modifier parce qu'avec True, on comprend pas grand chose en réglage :))
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    juillet 2015 modifié
    :-B :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ok, je testerai ça, probablement demain soir.
    Pour ce week-end, je fais mes courses en Lotus 79 et je commence l'entraînement en HPD juste après ;)
    J6CEldx.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @Max : ouaip je poste ça demain ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    juillet 2015 modifié
    J'ai fait un relais avec 60 litres. 34 tours, environ 55 minutes mais quasi sans traffic. Il faudra prévoir d'arriver quelques minutes avant nos relais ;)
    Je suis constant mais assez lent. Avec le plein j'ai un best en 1:36.0 et pendant le relais toujours dans les 1:37 (sauf pertes de l'arrière ou offtrack )
    Edit :
    J'ai fait une ébauche de planning, dites moi ce que vous en pensez :-c
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Racesport diffuse la course, faut viser le top split ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Pas eu le temps de jouer hier, je m y met ce soir.
    Entrainement avec le plein maintenant :D
    @serano, moi ça me convient, mais faut le décaler car le premier quart d heure, c est le warmup ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    @wookie je ne sais pas si il faut faire une qualification cette semaine ou alors si elle est avant la course, mais je ne peux pas rouler avant vendredi, tu fais la qualif? au pire fait en une dans la semaine et si elle sont encore dispo vendredi j'en ferais une

    on part sur des relais de 2h? ou tu préfère des relais de 1h?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je ne sais pas comment ça se passe pour les qualifs mais je peux essayer.
    Et pour les relais ce serait peut être pas mal de faire 1h à condition que le plein le permette.
    Comment ça se passe, il faudra créer la team dès le début de semaine?
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Serano a écrit: »
    @nic_cool , j'ai mis un setup dans la partie team/setup, ça convient à True et à moi. regarde si ça te va. Tu peux le modifier parce qu'avec True, on comprend pas grand chose en réglage :))

    Je viens de faire 10 tours avec le setup. Ça me convient parfaitement. J'ai pas roulé avec la HPD depuis les 12 heures de Sebring, donc il va falloir que je la reprenne en main, mais ça se conduit tout seul cette bébette :P
    En 10 tours, en partant avec le plein, je suis descendu en 1.37.0, je sais pas du tout ce que ça vaut.

    Et pour le planning, c'est comme vous voulez, mais si vous voulez viser le top split, il faudrait que ce soit moi qui prenne le départ, pour profiter de mon iRating plus élevé
    J6CEldx.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Wookie a écrit: »
    Je ne sais pas comment ça se passe pour les qualifs mais je peux essayer.
    Et pour les relais ce serait peut être pas mal de faire 1h à condition que le plein le permette.
    Comment ça se passe, il faudra créer la team dès le début de semaine?

    ok pour les relais d'1h pour la team j'ai fais une team GTrs je t'ajoute en admin ce soir ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Oui en effet Nic, si tu as l'irating le plus élevé, il faut que ce soit toi qui rentre en premier dans la course, après que tu commence ou pas, je sais pas si ça change quelque chose !
    J'ai roulé hier soir, bon c'était pas formidable après un après midi barbecue avec l'alcool injecté de sang dans mon corps , euh non l'inverse :))
    Bon sinon, je fait 1'36'5 en moyenne avec le plein, j'ai réussi une fois 1'36'2.
    A vide je tourne en 1'35'5 de moyenne quand je réussi mes tours, sinon 1'36'0 avec une opti en 1'34'4.
    Autant vous dire qu'il y a encore du travail a réaliser cette semaine, les meilleurs tourne en 1'31'9 et beaucoup sont en 1'33'5.
    Donc ce soir, on recommence :D
    On a un setup qui tiens bien la route, ( sauf a vide, faut faire gaffe ), mais quand je vois les meilleurs, il nous manque quelque chose là :-/
    Par contre je ne trouve aucun autre setup !

    Dans tous les sens, notre but est de finir la course, donc je pense qu'on tourneras en 1'36 / 1'37 en course.
    Par contre quand je vois le nombre de off track que je fais en practice, ça me fait peur.
    Faudra y aller cool.
    Pour le planning, pourquoi ne fait on pas 2 session de 55 minutes chacun ?
    Pour les minutes restantes, le moins fatigué d'entre nous continueras :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Un setup qualif en partie team je sais pas ce qu'il vaut par rapport aux autres, sur ispeed j'ai mis un 1'46'5 avec meteo par défaut.
    Pour le setup course je m'y met rapidemement.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ha cool merci bob t'assure :-bd
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Cool bob ;)
  • psylaupsylau
    Membre Messages: 203
    merci bob
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    je me reveille peu etre un peu tard ,mais je suis interreser en gt3 si un pilote veux bien faire equipe avec moi ,j ai une preference pour la ford ,sinon j ai les 3 autres
    RDSEtEg.png?1
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Au faite Nic et Serano, faut qu on créer une team avec la déco gtrs !
    Je regarde ce soir si on peut utiliser celle qu on avait au 12 h de sébring ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Ils vont bientôt ouvrir le Road Warrior pour qu'on aille tourner dessus pour ce week-end.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Nic et Serano, je vous ai envoyer une invitation pour la team Purple GTRS. Comme ça on a déjà la peinture.
    Elle nous avait portée chance pour les 12 heures de sébring vu le peu d'incidents qu'on avait fait 30 en 12 heures.
    Donc pas le choix on doit en faire 15 maxi pour les 6 heures, soit 5 par personnes si ont veux réaliser une belle course :D
    Hâte d'y être, je serais connecté du début à la fin de la course. Je ferais le spotter pendant la course.
    Nic dis nous si tu te sent prêt pour débuter ;-)

    Pour les relais ont fait comment alors ?
    1 relai de 55 minutes chacun son tour ? 2 relais ?
    D'abord, on aura pas le choix de sortir au bout de 55 minutes et il serait mieux de changer les pneus
    :D
    1 relais de 55 minutes chacun son tour serait bien vu qu'on est que trois, et comme ça on reste concentré, qu'en pensez vous ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Edit :

    Ouaou ton irating Nic !! ça rigole pas ;)
    J'ai fait le calcul, a nous trois ça nous donne une moyenne de 3070 Irating.

    C'est clair que si ils prennent l'irating de la personne la première à être rentrée, avec toi on peut viser le 1 er split :D

    Est ce que quelqu'un peut nous confirmer que c'est bien la première personne qui rentre dans la course qui défini notre position dans les splits ?
    Est ce que la qualif y joue ?
    Faut-il que le meilleur d'entre nous en irating fasse la qualif pour être sur d'être dans le top split ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    juillet 2015 modifié
    Non, c'est la moyenne des iRating des personnes inscrites au moment de la création du salon (au moment où les splits sont faits quoi). Une fois que le salon et créé, tout le monde peut se connecter dessus, mais il faut donc que je sois seul inscrit et que vous ne me rejoigniez qu'une fois que les splits sont faits.
    Après pour le départ, je pense que ça peut être n'importe qui. Ça me pose pas de problème de débuter, mais c'est comme vous voulez. Je serai probablement connecté pendant les 6 heures aussi.
    Pour les relais, je serai plutôt pour faire deux relais séparés, surtout avec la chaleur qu'il fait en ce moment, je me vois pas rester concentré pendant quasi deux heures. Une pause au milieu pour boire et se dégourdir me paraît quasi indispensable (je parle pour moi, si l'un de vous veux faire deux relais de suite, j'y vois pas d'inconvénient)

    Pour la qualif, si je suis seul inscrit au moment de la création du salon, c'est forcément mon temps de qualif qui sera pris en compte...

    Sinon, je viens de refaire un test, je suis descendu en 1.35.7 en setup course et 1.34.5 en setup qualif. Le plus rapide sur le host était en 1.34.0 en setup qualif... Y'a vraiment du monde en 1.31.9 ? C'est des chronos que t'as vu avec la météo du Road Warrior ? Ça me paraît abusé quand même (mais bon des aliens qui connaissent la voiture sur le bout des doigts, avec un setup avec peu d'appui et un peu d'aspi... mais quand même... 2 secondes de mieux !!!)
    J6CEldx.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Moi aussi je suis pour faire une session de 55 minutes chacun son tour.
    Comme ça on roule tous pendant les 3 premieres heures ;-)
    Donc vas y Nic, je te laisse la place du départ et sur teamspeak tu nous diras quand rentré dans la course ;-)

    Ca te va Serano ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Au faite si tu arrive a ameliorer notre setup, n hesite pas car je trouve bizarre l ecart avec les meilleures.
    Je ne fait jamais leur temps mais je suis apres entrainement généralement qu a 1 sec voir 2 maxi d eux.
    Et là en l occurence on est a pratiquement a 3, 4 sec !!
    Notre setup doit manquer de quelque chose :-?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Après, il faut aussi comparer ce qui est comparable. Les meilleurs chronos sont clairement fait en setup qualif, ce qui vaut une bonne seconde déjà, donc si tes temps sont en setup course, forcément ça joue.
    Je suis pas trop doué pour les setups, et je pense que pour gagner du temps, il faudra surtout baisser l'aéro, ce qui peut être risqué pour la course... Il vaut mieux rester un peu moins rapide avec une voiture fiable que risquer de la perdre, la course dure quand même 6 heures.
    Sur mon prochain entraînement, je teste en baissant l'aéro en setup qualif. Il faut peut-être aussi revoir la pression des pneus, j'ai fait mon meilleur chrono (setup course) au 5 ou 6ème tour avec le plein et après, mes chronos ne baissaient plus, alors que le réservoir se vidait. Je me demande si ils chauffent pas un peu trop ? Bon le traffic joue pour beaucoup aussi, c'est sur qu'on sort pas un best lap avec des GT3 au milieu. J'essaie de bidouiller un peu d'ici ce soir, voir si je peux faire baisser les chronos, mais le setup de base est super, on peut faire 6 heures avec ça sans soucis.
    Je pense que si déjà on tourne en 36-37 sans faire d'erreur, y'a moyen de faire un bon résultat !
    J6CEldx.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    C'est justement le problème, je parle du temps que je fait avec 11 litres !!
    Mais comme tu dis ce sera une longue course, je roulerais cool comme a mon habitude, je serais donc dans les 1'36'5 en moyenne sans traffic ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon j'annule ma participation car pas sûr d'être là. J'avais pas ait le rapprochement que c'était le WE du 14 juillet.. Et comme de toute façon notre Canadien n'a pas répondu à l'invite je laisse la place à quelqu'un d'autre si il refait surface. :D
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai pas regardé pendant 3 heures et v'la les pavés :))

    Relais de 55 minutes -> OK, un relais à la fois
    Trouver un setup qui fait gagner 3s -> OK je commence ce soir :(|)
    Etre dans le top split -> Si on fait une connerie, elle passera à la télé 8-X, Perso m'en fiche :P
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    =)) moi aussi
    mais bon on est sur une belle lancée, les 24h de Spa , 12 heures de Sebring ce sont très bien passées, donc faut qu'on persévère :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    J'ai essayé vite fait en RUF sur une session hosted en début d'après-midi et j'étais en 1.48 bas avec le baseline et une pression des pneus à chaud sur 190 kpa. J'ai regardé les chronos et les RUF étaient derrière la Ford GT, MP4 et la Z4... avec des écarts allant jusqu'à 3 secondes.

    S'il y a des motivés pour préparer un bon réglage sur la voiture je pourrais aider pour le feedback ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.