[iRacing] Road Warrior Series - 6 Hours of the Glen (11/07)

12345679»

Réponses

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Par contre je suis vraiment très content du réglage qu'on a mis en place car la voiture avait l'air de bien gérer l'usure des pneus surtout en fin de relai vu qu'on arrivait à tourner en 1.48 bas même en fin de run elle se comportait vraiment bien hormis durant le 1er relai ou j'étais sur des œufs. Avec le pleins c'était dans une moyenne de 1.48 voir 1.49 avec un certains confort au niveau du pilotage. On était aussi rapide que le leader GT3.

    Si seulement j'avais su dépasser du gars dingue en Ford GT lors de la 1ère heure de course (en plus d'avoir spin au secteur 3) pour reprendre un avantage acquis, dans ce relais j'ai du facilement perdre 30 secondes derrière ce gars... Prochaine fois j'essayerais de faire mon possible pour mieux me qualifier.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    seulement 3 places de perdu c'est vraiment peut vu la violence du carton
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bravo a tous et a mes coéquipiers.
    On l a encore ramené l'HPD
    :D
    On fini 7 ieme sur 13.
    2 ième split :D
    22 incidents dont 12 par mes soins :-B
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo à vous tous pour ce petit 6 heures ;) Dommage pour ceux qui ont eu des incidents, surtout bob et klu aux 3e virages c'est vraiment chiant.

    Porsche et SVS ça semble avoir bien été, je suis content pour vous :-bd
  • psylaupsylau
    Membre Messages: 203
    Je suis très déçu de ma course surtout pour Dimitri. On avaient un très bon rythme surtout en fin de relais. Dans mon deuxième relais, je me sentais tellement bien que je me suis mis à un peu trop attaquer. Je rattrapais le cinquième et le quatrième et j'ai voulu dépassé le 5e mais j'étais vraiment trop mal placer pour faire une tentative de dépassement à la chicane. J'ai spinner et j'ai été touché le rail très légèrement. Je suis reparti mais j'étais très énervé. trois tours plus tard, je me fracasse dans un mur. Encore désolé andromik mais ce fut tout de même une super expérience.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    à noté que le temps de qualification retenu est celui du pilote qui inscrit la team est non plus le temps le plus rapide de tout les pilotes de la team
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    juillet 2015 modifié
    Bravo à tous ;) encore une endurance riche d'enseignements. Merci Sam d'avoir fait équipe avec moi, tu as fait une course parfaite >:D<
    On était bien placés après un super début de premier relais par Sam qui a remonté un bon paquet de places. Il se sont tiré la bourre avec Porsche c'était bien sympa à regarder !
    Après son super premier relais je prends la piste et ça se déroule pas trop mal, mais un pilote en Ford qui se montrait pressant depuis deux ou trois tours me fait un dive bomb suicidaire au bout de la ligne droite alors que je venais de laisser passer une hpd. Obligé de tower et réparer. Je repars loin et je termine mon relais après 16 minutes d'arrêt avec le volant décalé >:/
    Sam repart et me fait encore un super relais en rendant la voiture sans une égratignure supplémentaire. Zou deuxième relais pour moi. Cette fois ci ras, je tourne pas mal et ne perd pas de place, j'en ai peut être même gagné une je sais plus.
    Super content je passe la main à Sam pour son dernier relais. Encore une fois un sans faute et il rentre au stand en 11 ème place, superbe vu le pit du début. Là je pars pour mon dernier relais et après 10 minutes de course je sors un peu large dans l'avant dernier virage car je voulais garder un max de vitesse pour que la hpd qui fondait sur moi attende de me passer dans la ligne droite. Et patatra dans le mur ! Quel con ! Je laisse passer les voitures et regarde le relatif pour entrer aux stands sans gêner personne mais quand je repars je m'engage dans la voie des stands mais impossible de tourner à droite ! Du coup de perds le contrôle et une bmw qui arrivait me percute !
    La totale...
    Je rentre aux stands il y a 15 minutes de réparation. On attend en espérant que la voiture soit conduisible après réparation. .. Je repars 15, on s'en sort bien et j'essaie de garder la caisse en piste, elle roule bien mais on a perdu de la vitesse de pointe. Avec d'autres abandons on finira donc 13emes on s'en sort vraiment bien !
    Première leçon à tirer de cette course : quand un mec te presse derrière et qu'il fait deux trois freinages tardifs qu'en le voyant dans le rétro t'as l'impression qu'il va te faire l'arrière, laisse le passer...
    Deuxième leçon : quand le pilote qui est une place derrière toi est à plus d'un tour, au lieu de vouloir gagner une demie seconde sur une manoeuvre à la con, ralentis et laisse passer la hpd...

    Enfin pour finir, iRacing c'est peut être cher, mais quel panard ! :x
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Pas grave @psylau, comme je te disais lors des réparations ce sont des erreurs tout à fait normale quand on débute dans l'endurance. On est tous passé par là, moi en premier donc je sais ce que c'est ;) certes il y a de la déception car on faisait une superbe course durant plus de la moitié de l'épreuve. Mais bon des fois on perds un peu les moyens et ça finit dans le mur. Tu verra c'est très enrichissant ce genre d'expérience bonne à prendre pour le futur. Maintenant direction les 24 heures de Spa qui sera tout autre chose.

    Malgré notre abandon inopiné, j'ai aussi énormément apprécié cette expérience unique dans son genre (merci à iRacing de nous offrir de telles sensations avec un service au top comme toujours). De mon coté je trouve que je me suis amélioré dans la gestion du trafic surtout lors de la 1ère heure de course qui n'est vraiment pas simple du tout.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    Merci à toi Wookie, c'était un plaisir de rouler avec toi ;) tu as bosser toute la semaine sur le setup qui était parfait. j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance au départ et ça nous à permis de grappillé des places, j'ai essayer de rouler le plus vite sans trop prendre de risque, belle petite bataille avec porsche, mais quand je me suis rendu compte qu'il était plus rapide en fin de relais j'ai préféré le laisser passer. tu as fait des très bons relais les deux accidents sont tomber sur toi, mais tu n'était absolument pas responsable. ça aurait pus me tomber dessus. Je sui très content de notre course, notre régularité nous à permis de faire une belle remonter, mais les pilotes en HPD n'étaient pas du tout fairplay va y que je passe à droite à gauche que je double n'importe ou. c'était encore une course riche en émotions, sensations et encore une grande leçon dans l'endurance. j'ai qu'une hâte en refaire une :x je confirme que le tarif est largement compensé par le panard, sans parler de l'esprit d’équipe qui ce renforce à chaque course d'endurance. plus je roule avec vous plus je kiff cette team. respect, soutien, amusement en piste comme sur TS et ça, ça n'a pas de prix ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    juillet 2015 modifié
    Bravo à tous.
    Du côté des purple, on est dans le 2ème split :-O Quasi que des pilotes de D1 et D2. Avec ma D4 je ne la ramène pas :))
    On pars 11ème sur 13 HPD. Nic ne prend aucun risque au départ et laisse passer un pilote visiblement dangereux qui se met en travers quasi à chaque virage. Il reste tranquille derrière. Au 8ème tour, ce même pilote s'accroche avec un autre et se met en travers. Dans un virage à + de 200km/h, nic ne peut rien faire et le percute. Tow alors que l'autre continu sans dégâts ~X(
    Tow + réparations, on repart à 7 tours des leaders 37ème
    Ensuite, course serieuse avec peu d'erreurs. On remonte tout doucement au fur et à mesure de la course pour finir 7ème à 13 tours.
    Sans la rencontre avec notre bourreau de la journée, le podium était jouable =D>
    Désolé pour ma bourde dans les stands, j'ai bêtement retirer le limiteur j'ai du m'arrêté pour une pénalité de 15s X_X
    Je suis juste un peu déçu d'avoir gagné "seulement" 0.57 de SR alors que je n'ai fait que 1 incident en 71 tours
    Merci à tous les 2 pour cette course.
    On remet ça à Spa dans moins de 3 semaines :-bd
    @nic_cool et @truelife y'aura surement une équipe en HPD ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai regardé le début de la course en choisissant le bon split vu qu'il y avais 3 équipages dans la même course et quel désastre de voir bob se faire éjecter dans la chicane. On était en spectateur avec ludo, on était vert pour vous....
    Ensuite, je suis passé plusieurs fois sur le stream qu'avait posté Mikit, et j'ai vu plusieurs fois une HPD GTrs passer le gars qui streamait, c'était cool... :\">
    Bravo à tous pour cette course en tout cas..
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    juillet 2015 modifié
    Bravo à tous vous avez assuré de votre côté :-bd !
    Bah ouai je crois que c'etait le destin: le mec qui m'a foutu en l'air, je vous mettrai pas sa photo mais il a une bonne tete a claque, ca devait etre sa 1ere enduro sur iracing, dans son profil il a fait les 24H... sur GT ^^ lol ca dit tout! Bon après faut réussir à prendre du recul, ca arrive à tout le monde (moi même à un certain 24h de spa MOE, j'ai foutu en l'air un mec dans une situation similaire) expérience expérience...
    Vraiment désolé pour Lucas, du coup ca m'a cassé le morale et j'etais meme plus motiver pour continuer. Je vais essayer de gonfler mon irating en vue des 24H de spa car je suis decu d'avoir été dans le split 3.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ouais pas cool pour vous klu et bob, mais vous vous rattraperez sur la prochaine, la roue tourne ;-)
    @serano, ne soit désolé, tu as fait une superbe course, 1 seul incident avec ton petit qui te parlais a côté ^:)^
    Moi j en aurais fait une centaine et j aurais cassé la voiture :))
    Nic, tu n y pouvais rien, c est dommage car tu nous aurez peut être emmener sur le poduim, tu roulais vraiment vite 1'35 de moyenne, jolie ;-)

    J aime beaucoup ce circuit, je le connais vraiment bien, mais je suis quand même toujours en difficultés dessus quelque soit la voiture !!
    Désolé pour mes têtes a queue ( 4 je crois
    :-B sur les 2 heures :-q )
    Les 3 a 4 premiers tours de mes 2 départs ont étés une catastrophe, peut être les pneus.
    Après j étais pas en confiance comme en practice, qu est ce que j étais lent, 1'39 de moyenne dans le premier run et 1'40 @-) dans le 2 ième run. J'étais a 4 secondes de mes temps en practice !!!!!!!! X_X
    + 15 s de pénalités dans les stand, non je vous le dit, j ai été le mauvais élève du groupe :D

    Mais j ai passé encore un excellent moment avec vous, donc merci ;-)

    Pour Spa je ne pourrais pas le faire, j ai 1800 km a faire le lendemain donc pas possible :((

    Vivement le Nurb et le Mans [-O<
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    quand j'ai vu le carton après la chicane, je me suis dit j'éspere que bob est encore en piste. et quand wookie ma annoncer la mauvaise nouvelle j'étais vraiment dégouter pour vous car la victoire étaient largement à votre porter. vengeance à Spa :-bd
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bravo à tous ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Petit récit de mon relai de 2 heures. Je pars 11ème en prenant un départ correct, rapidement je vais me retrouver derrière une RUF et une FORD GT qui va s'avérer très dur à dépasser, déjà du fait de sa vitesse de pointe puis le gars il ne faisait vraiment aucun cadeau en piste en te tassant.

    J'ai du attendre le 6ème tour avec les HPD qui nous dépassent pour profiter d'une ouverture que la FORD GT me laisse afin de m'infiltrer et passer de justesse à l'avant-dernier virage. C'était chaud, très chaud mais j'ai su le passer. Cependant 2 tours plus tard je vais spinner à l'entame du secteur 3 dans le virage à gauche qui descend mais heureusement j'arrive à rattraper la voiture de justesse mais je perds le bénéfice de ma place gagnée durement car je vais perdre 3 places dont la FORD GT fait le bouchon (entre temps il va accrocher un autre gars à la chicane).

    Nous sommes un groupe très compact de 5-6 voitures l'une derrière les autres, je ferais encore quelques dépassements tout en restant derrière cette fameuse FORD GT. A un moment vers la fin du réservoir je vais légèrement toucher le mur à la sortie du dernier virage car j'étais mal rentré dans l'apex ce qui va provoquer des dégâts très léger sur tout le côté gauche de la voiture.

    Étant toujours bloqué après plus de 30 derrière cette FORD GT qui fait le bouchon en plus de glisser partout, je décide de rentrer un peu plus tôt pour espérer faire un under-cut mais je vais perdre 11 secondes d'optionnel repairs. Ce qui va faire que je vais me retrouver 11ème à la fin de la 1ère vague d'arrêts au stand.

    Mon second stint avec le plein va s'avérer nettement plus agréable vu qu'il y aura moins de trafic vu que les écarts se font petit à petit. Ce qui va me permettre d’accélérer la cadence et remonter petit à petit dans la hiérarchie. Plus la voiture devenait légère, au plus elle était agréable à piloter avec une usure des pneus assez bien géré ce qui fait que j'ai pu aligner des tours rapide même en fin de relai par rapport aux autres qui avaient plus de mal. J'ai su remonter sur une Z4 qui était juste derrière moi lors du stint 1 mais qui a su prendre 15 secondes d'avance à cause de mes réparations.

    A la fin de mon relai de 2 heures j'étais 7ème à 4 secondes du 6ème. C'est là que j'ai laissé ma place à @psylau. J'aurais voulu reprendre le volant pour faire un autre relai de 1 heure mais bon on connais la suite :P

    Sur le coup mon relai notamment au départ était très propre de la part de tout le monde et ce malgré quelques petites frayeurs avec la FORD GT et les HPD ça allait dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler.
    Pavé César si tu me lis :))
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Je viens de m'apercevoir que vous avez couru les 6h00 de Glen :-\"
    Y'a t il un petit résumé vidéo de prévu pour tous les équipages ?

    Bravo pour votre participation ;)
    Je vois que certains équipages ont fait une bonne course, gagné pas mal de places, et d'autres ont eu un peu moins de chance, ça doit être frustrant de ne pas mener la caisse au bout des 6h00...

    Moi aussi un jour j'aimerai bien goûté à cette expérience.
    Chui pas encore prêt, trop distrait en piste.
    Je me laisse encore une cinquantaine de courses, et je postulerai peut être :D
    Ou alors, on se lance un défi, avec One, et on se prépare pour la prochaine endurance >:)
    Me demande bien comment ça pourrai finir..?.. un rage quit ? ou Matrix qui oublie de faire le plein d'essence ? ... =))

    J'ai regardé les résultats des différents splits.
    Dans les seconds en HPD dans le top splits, je vois Marcus Hamilton, qui a fait à lui seul 164 tours de piste..
    Et son SR est passé de 1.56 à 4.99, (+3.43) @-)
    ça paie les endurances niveau SR !! ..

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi j'avais pas la place sur le pc pour sauvegarder les 6h, mais une vidéo de mon premier relais sera dispo demain ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bravo les GTrs une endurance de plus à votre actif, c'était une bonne répétition avant les 24h de Spa :-bd
    Bob, je te trouve particulièrement cool avec ton bourreau mais stp ne te compare pas à lui, que je sache tu ne lance pas d'attaque suicide au 3e virage sur une course de 6h ... tu ne l'aurais même pas tenter au 3e tour d'une course de 60 mns et surtout pas dans la chicane du Glen, ici ce n'est un simple fait de course, non vraiment ce mec est une grosse m**** et devrait être sanctionné.

    Lol, j'arrive quant même à m'énerver sans rouler ... je suis irrécupérable :))
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Steph =))
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Féloches à tous ceux qui ont rallié l'arrivée :-bd

    @Bob : t'inquiète on se rattrapera ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    Petit résumé pour la Team Blue en FORD GT3 ! :)

    Qualif 30mn avant le départ avec un 1.46.635 de décrocher ce qui nous permet de partir en 10ème position de classe GT3 sur la grille qui comptait 27 GT3 !

    Nous nous sommes mit d'accord avec SVS pour gagner un peu de temps de faire 1 relais de 3h chacun !

    Je prend donc le départ ! Je m'installe sur la grille ! Et ZUT !! Problème ! ^^ Le son sort de mes haut parleurs et non pas par le casque ! Je ne roule jamais comme sa ! Je panique un peu, et le Pace Car commence a partir impossible de changer !

    Va falloir s'adapter et du coup rouler sans speakers qui annonce ou sont les voitures etc... ! Va falloir se concentrer pour les HPD !!

    GREEN GREEN GREEN !!
    C'est parti !! Le 1er virage se passe sans encombre parfait ! Malheureusement un peu plus loin dans la chicane je voit de la fumer ça sans le crash !! Manque de bol c'est une des notre qui est impliqué !! Dans tout le bordel du crash je parviens a en toucher aucune malheureusement une derrière moi me heurte ! Mais sans gravité ! A par un 4x alors que je n'y peu rien ...

    A partir de maintenant la route est dégagé il est temps d'attaquer ! Oui oui déjà ! ^^
    Tout au fil des tours je remonte face aux concurrents !

    Ensuite rien de vraiment spécial pendant les 3 heures de mon relais a par en début de course une bataille avec un Z4 qui a failli très mal tourner car il a décider de doubler au meme moment qu'une HPD passer ! Au final les 3 en Tete a queue ! Par chance je n'ai quasiment rien eu ! A par une perte de temps d'environ 30 secondes entre la remise en piste de la voiture et le optionnel repairs au stand par la suite !

    Sur mes 3h15 de piste non stop et mes 108 tours, j'ai fait seulement 4 off track ! En ce qui concerne ma moyenne en piste je dirais que j'était dans les 48.5 régulier !

    Quand je ramène la Ford au stand on est 3ème, SVS reprend la main et il repart 3ème !

    Pour ses 2h45 de course tout c'est très bien passé ! Quelques petites frayeurs mais sans gravité Il roule en 49.5 de moyenne

    Il perd une place après son 1er relais et nous restons ensuite 4ème jusqu'a la fin !

    BREF c'était TOP !!

    Merci à SVS pour cette course qui la bien gérer !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2015 modifié
    Merci pour vos compte rendus ;-)
    Beaux résultats… Des relais de 3H, c'est chô ;) Pas de chance Bob par contre :(

    @Klu: Il est vraiment bizarre ce sujet. Je le modifie pour enlever le statut 'Annonce' et il reste bloqué au 31 mai et n'apparait toujours pas dans les 'discussions récentes' :-(
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.