[Dirt] Dirt Discovery Championship

145791013

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Wookie a écrit: »
    Raaaa dégoûté! Encore une fois la caisse n'avait pas toute sa puissance sur le run officiel.
    Oui en practice j'étais en 3.23 en best et puis j'ai fait mon temps et la tu sens que la voiture n'a plus rien dans le moteur.

    Visiblement oui Toche ;)

    Moi je suis à 360° et si je réduis ça devient chaud quand même . Pour le frein à main, je l'utilise quasi à tous les virages contrairement aux voitures année 2010 qui sont plus agiles.
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui comme la dernière.
    En tout cas j'ai adoré ce combo.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Moi aussi j ai adoré ce combo.
    Mais comme a mon habitude je foire mon etapes :-w
    3'38 en entraînement continuellement pas 1 erreur pendant au moins 6 essais juste avant.
    Et la je merde, marche arrière encore a passé 8 secondes de perdu :((
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Bon....j'ai fait la spéciale de nuit avec la BMW fin de semaine, rien à voir avec la version jour, on croit la connaitre (du moins les plus gros pièges) mais en fait pas du tout et on perd tout ses repères, malheureusement 2 erreurs aussi dont une avec un face-à-face dans les arbres.
    Je m'attaque à la suivante ce soir, je vois que vous avez déjà bien avancé ;-)
    477220Clipboard444.gif
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Viens de faire mon run. La Subaru était moins puissante mais conservais de la patate en bas régime. Je fais 3.40. Une fois de plus j'avais la pression. Les fourmis dans les jambes. J'ai essayé de m'appliquer par contre je freinais hyper tôt pour ne pas me mettre au tas. J'aurais pu faire mieux en prenant plus de risques mais je suis content de mon chrono.
    J'upload mon replay et le post dans les vidéos.
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bien joué Max ! ;)
    Je l'aurais un jour, je l'aurais! :D
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'y compte bien. :)) ça me rappel la GT1. Si cette fois-ci tu pouvais me laisser devant [-O<
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Arf, t'as encore une bonne longueur d'avance ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2015 modifié
    Bien joué Millé! Sur cette étape, tu me colles 9 secondes en best, et 6 secondes sur ce chrono (ha oui Max... je te laisse calculer ma place :D ).
    Si je perds du temps, c'est surement dans le dernier secteur avec toutes les épingles où je perds à la relance :(

    EDIT: Par contre dans le classement, il me dit que j'utillise une aide. Ca doit être au démarrage... Il faut faire quoi en fait? Garder le frein à main enfoncé (bouton)?
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui tout simplement. La dernière aide qui me restait était l'ABS. Je n'ai pas regardé si c'est ok maintenant. Jolis chronos les gars ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui le démarrage c'est à fond de première en gardant le frein à main et tu relâche au GO.
    Je pensais pas que tu serais si proche de moi. J'aurais dû attaquer plus fort. C'est aussi l'avantage de faire son run à la fin. Bien joué :-bd tu vas passé en tête.
    La prochaine étape sera la première étape d'homme. Perso j'ai pas encore réussi à la terminer :))
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai vu ta video après mon post ci-dessus, et je gagne pas mal de temps sur toi dans toute la premiere partie. Mais dès que ça monte, c'est bien ce que je pensais, je bcp plus lent dans les épingles que vous… Tu arrives à garder le nez à la corde et tu rattrapes ton retard.

    Tiens oui j'ai encore l'ABS… J'ai essayé 5, 3, 2 sur cette spéciale mais pas senti la différence :D Vous êtes sur ZERO?
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui je l'ai enlevé et ça se gère.
    Les épingles c'est difficile. J'attends mon joystick avec impatience pour pouvoir enfin gérer le frein à main de façon "naturelle ", parce que avec la pédale d'embrayage c'est compliqué. J'ai essayé avec un bouton sur le volant mais en braquant c'est compliqué aussi.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Oups, posté l'épreuve du championnat dans le sujet de discussion :-\"
    L'utilisation du frein à main était bien plus gérable avec les 4x4 qu'avec la propulsion, avec la M3 il "suffit"...enfin on essaye... de freiner jusqu'à la corde puis de réaccélérer directement en dosant sinon l'arrière part trop fort et pas besoin du FàM, j'ai seulement compris la technique hier soir, mieux vaut tard que jamais /:)
    477220Clipboard444.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un peu trop contraignant pour moi ce championnat… Mais c'est aussi une première ce champ ;)
    Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais perso, je préfèrerais une spéciale par semaine avec aussi des drop weeks.

    Même si je vais être en haut du tableau si je calcule bien, je peux déjà vous dire qu'au final je ne terminerai pas 1er :D Impossible pour moi de faire les spéciales 7 et 8, et pas sûr pour les spéciales 6 et 9.

    Sinon en dehors de ce rythme, je trouve ça encore chouette comme 1er champ ;)
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Après on pourra faire des rally avec plusieurs 4 ou 6 étapes sur une semaine. Sans forcément faire un championnat.
    7aK33Ef.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je suis d'accord avec Toche. Déjà samedi j'ai fait mon étape au dernier moment et je n'ai pas encore attaqué celle d'aujourd'hui.
    Pour moi dirt était pour s'amuser et essayer autre chose. 1 étape par semaine serait suffisant.
    Je vais quand même essayer de suivre mais cela devient de plus en plus short (et iracing qui recommence)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi j'aime bien la formule mais c'est vrais qu'une spécial par semaine serait plus facile à gérer.

    2 spécial par semaine en y ajoutant nos activités réelles, iRacing, Game Stock Car, R3E il faudrait que les journées aient 48 heures ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @berny34,
    Et encore tes jounées ont 6heures de plus ! ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je plussoie, juste une étape à faire décontracté le week end ça me suffirait. Avec iRacing les deux soirées que je me réserve sont full.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Moi j'aime bien le format actuel car au moins on peut faire les deux dans le week-end tranquille. Après je suivrais mais même si y'a un championnat énormissime je viendrais de la même façon que la, c'est-à-dire tranquille ;-)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    J'ai souffert ! Deux sorties de piste sur les 100 premiers mètres et pourtant c'est tout droit. Purée...
    J'ai récemment inversé le sens de ma boîte séquentielle. Je n'ai pas encore l'habitude. Pour éviter les problèmes, j'ai décidé de faire la spéciale en mode automatique. Cela n'a pas suffit. :D
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Hier: préparation pour l'audit de mon service aujourd'hui... Pas eu le temps de tenter la spéciale.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    +1 pour une étape par semaine et une soirée Rallycross de temps en temps, voir faire une semaine l'un puis l'autre.
    477220Clipboard444.gif
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Tout a fait d'accord, 1 étape par semaine et plus facile a gérer ;)
    D'ailleurs je sais pas quand je vais pouvoir faire la prochaine, je pars en déplacement et reviens vendredi, et faut que je fasse ma course en Indycar, donc ce serait préférable.
    :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai bien noté vos remarques. Ce sera pris en compte pour les prochains événements. Pour l'instant c'est fait et je ne peux pas revenir dessus. Comme il y a beaucoup de contenu, je ne voulais pas que ça dure jusqu’à Noël. C'est pour ça que j'ai fait plus raccourcis. Et je le redis, j'ai pensé à mettre la jonction entre deux étapes au milieu du week-end pour pouvoir faire les 2 étapes en un week-end. En plus ça prend 10 min de faire une étape. Donc Fred si tu reviens vendredi, tu auras 2 soirée pour faire ta spéciale.
    Comme je l'ai dit, pour la suite, je pense plutôt faire un rally par semaine avec 4 ou 6 étapes d'affilé.
    7aK33Ef.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Oui je pense la faire vendredi soir, bon et puis j'ai bo m'entrainer et faire de beaux temps en essai, lors de l'étapes ca veut pas passé, donc je vais limiter les entrainement sur Dirt rallye :D
    Pour ce championnat Max , c'est parfait, on découvre le jeu et rapidement :-bd
    C'est surtout sur les prochains championnat ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Est-ce que tu ne te calerais pas sur le calendrier iRacing ou alors un changement dans la nuit de dimanche à lundi? (à voir avec Berny aussi)
    Perso, avec le boulot, les courses, les sorties, les visites "dominicales" ;-), je préfèrerais me dire "OK, je dois trouver du temps ce WE pour faire la spéciale"...
    uMba8ck.png
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    moi je fais généralement deux runs avant pour me chauffer puis je me lance, si je fais plus d'entrainement je veux attaquer de trop et les erreurs s'enchainent.
    477220Clipboard444.gif
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Comme le dit Toche commencer la semaine comme sur iRacing ( 20h le lundi au Québec ) est une bonne idée car on a tout le Week end pour faire notre spécial.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.