[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1232426282966

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :+1:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci pour le CR chrislaumax.
    Pour le Motion Sickness, il ne faut pas forcer. Dès que tu sens une gène, il faut arrêter.
    Tes sessions vont très vite s'allonger. ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @chrislaumax ,

    Tu as une gtx960 4go ou 2go ?
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Yep encore un qui a basculé du côté obscur de la force ! :D
    Bonne découverte ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    novembre 2016 modifié
    Je crois une 2go, info donnée mercredi soir ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @Stf1900 voici ma config. c'est bien une 4g

    Core i5-4690K (3.5 GHz)
    MSI Z97 PC MATE
    DDR3 G.Skill Ares, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 9
    1 x Be Quiet ! Pure Rock
    1 x KFA2 GeForce GTX 960 EXOC v2, 4 Go
    1 x Seagate Barracuda, 1 To
    1 x Xigmatek Alfar, Noir / Orange
    1 x Fortron Raider 550S, 550W
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    novembre 2016 modifié
    Un truc a ameliorer pour moi de 100 euros c est ta RAM, go to 16 ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @chrislaumax ,
    Merci pour ta config, j'avais espéré en voyant ton message, mais ta config est plus balaise que la mienne. (tant-pis pour moi : j'attendais)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Avec ça, tu tiens combien de FPS sur iracing et dans quelle config graphics (iracing)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Config que Toche a donner qq pages avant ,et je suis entre 50 à 60fps seul sur Spa par exemple j'ai pas encore testé avec plusieurs voitures en pistes
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il n'y a pas de secret, il faut savoir que certains avec une config ultime, ont encore des chute de FPS (tous les détails à fond, PPD >150) sur certains circuits comme Le Mans, avec un max de voitures, sur iRacing. Sur les autres jeux, comme Assetto, ça va mieux.

    Dans le cas de chrislaumax, il faudra être attentif par rapport à la complexité du circuit et du nombre en piste.
    Avec la GTX970, je ne prenais pas le risque avec tous les détails au plus bas, tout en gardant un AAx4, un PPD max de 150 voire 125, et tous les rétros activés.

    Maintenant, avec l'arrivée récente de l'ASW sur l'Oculus, il faudrait voir si activé, ce serait imperceptible à 45FPS constant.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A l'occasion du Black Friday, la Fnac France offre 100€ de crédit sur l'Oculus Store à l'achat d'un Rift (699€)
    http://jeux-video.fnac.com/Casque-de-realite-virtuelle-Oculus-Rift-PC/a10101641/w-4#st=oculus&ct=&t=p

    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    pu*** je suis vert! dernière course de la saison et l'oculus me plante :# . il ne veut plus se connecter au lancement de la course. "time out je sais pas quoi, je suis dégoûté..

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai eu une màj aujourd'hui (discrète) du runtime aujourd'hui... D'ailleurs la version écrite sur le bar derrière soi avait disparu, et à présent elle est réapparu. C'est comme ça que j'ai su qu'il y avait eu une update.
    T'esur que tu avais bien coché le 'YES' pour le choix de l'Oculus au lancement de la session? Sinon, tu te retrouves avec la vue "grise/grille" avec un message en disant que l'application 'iRacing..." ne réponds pas, tant que tu n'as pas validé.
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Oui c'est sur. Je clic yes ensuite ça charge et d habitude je met le point dans le rectangle et c'est parti. Là, il n'y avait pas le rectangle. Juste la spirale qui tourne et hop, le message "Time out". J'ai redémarré l'ordi rien à faire. Le pire c'est que ça marchait à 19h. J'y comprend rien

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Réception aujourd'hui de la nouvelle interface + 2 mousses de chez VRCover ;)

    Pour info, je faisais partie des premiers "backers" sur Kickstarter début juillet.
    39€ pour l'interface + le mousse (fdp compris).
    Vu le retard de fabrication , ils ont offert un 2ème mousse. Ayant commandé le fin, j'ai pris un épais comme 2ème mousse.

    Envoyé de Thailande le 18/11, je l'ai reçu ce 28/11.

    px5y6YV.jpg

    La boite contient l'interface plastic, le mousse fin, le mousse épais et une micro notice.
    my06Vgv.jpg

    L'interface original à gauche avec son mousse collé, et l'interface VRCover sans mousse. L'interface est pratiquement identique.
    EIl0q9g.jpg

    A l'interieur de l'interface, la surface contient une série de picots pour maintenir le mousse comme une bande velcro (en moins résistant).
    c7p3g0F.jpg

    Le mousse fin perforé, côté visage
    PiCmt80.jpg

    Le mousse côté interface:
    NDT49oL.jpg

    La profondeur des 2 interfaces + mousse est identique.
    (original au-dessus, VRCover en dessous):
    gAHHxTw.jpg

    Le mousse fin une fois posé.
    Conseil, commencez par positionner le mousse du côté nez puis milieu du front et ensuite aller vers l'extérieur. (sinon le mousse risque d'être trop près du nez).
    BzRttmR.jpg

    Verdict
    - Une fois le casque mis sur la tête, je sens un micro poil de pression en plus... Donc un poil plus épais que l'original.
    Ayant pris des mesures, j'ai pu comparer le FOV et on y gagne rien... on y perd même un micro poil (vraiment infime). Donc passez votre chemin si c'est pour espérer un FOV plus grand.
    - Le contact est doux
    - Facile à mettre en place
    - Un peu cher pour ce que ça vaut
    - L'idée est interessante et Oculus devrait s'en inspirer pour les prochaines versions. Ca permet un nettoyage du mousse sans retirer l'interface (qui reste en plastic donc qui peut se casser)... et donc pourquoi pas vendre des mousses directement depuis l'Oculus Store.
    - VRCover propose une 2ème interface plus profonde à destination des porteurs de lunettes pour ne pas toucher les lentilles. Je pense que le FOV en serait quand même bien pénalisé...
    - Un peu plus de jeu dans l'interface côté fixation en bas.

    Si vous êtes satisfait du mousse original et que vous ne transpirez pas beaucoup, ne prenez pas cette solution.
    Perso, je n'ai retiré que 2 fois le mousse pour le nettoyer en 7 mois d'utilisation. Par contre, le mousse d'origine n'a surement plus le même effet. Maintenant qu'il est installé, je vais l'utiliser plus intensivement pour voir si la peau "respire" mieux avec ce mousse... et attendre l'été pour voir si sous la forte chaleur il devient plus interressant ;)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Merci pour le retour Toche :+1:. Elles ont l'air pas mal.

    Comme tu dis, depuis que j'ai le Rift, je n'ai nettoyé la mousse qu'une seule fois. Mais ce n'est pas pratique de retirer toute l'interface plastique. J'ai toujours peur de le casser ou de faire une connerie.
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    si quelqu'un a une idée pour mon problème et peut me donner un coup de pousse avant que je raccroche le casque, please

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il ne serait pas défectueux par hasard ?
    Tu as la possibilité de le faire tester chez un pote ou en mag ?
    Toche t'avais filé une piste il me semble, elle à rien donnée ?
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    On3 a écrit: »
    Il ne serait pas défectueux par hasard ?
    Tu as la possibilité de le faire tester chez un pote ou en mag ?
    Toche t'avais filé une piste il me semble, elle à rien donnée ?
    il a pas marché de la soirée d'hier, ni aujourd'hui.
    ce soir je me suis dit que j'allais le tester sur AC pour voir. Donc ça vient d'IR
    du coup je met IR et ça marche aussi...j'y comprend plus rien
    enfin bon l'essentiel c'est que ça remarche =)

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Des caprices de PC sans doute ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @JMSchumi
    Quand tu as rencontré ton problème de "time-out", est-ce que c'etait uniquement dans le casque que c'etait affiché?
    Tu te souviens du mot 'time out", mais te souviens-tu de tout ce qui etait écrit?

    En principe, dans l'ordre, tu mets ton casque pour lancer Oculus Home et pointer le viseur pour que ton casque soit "ready". Où tu lances manuellement Oculus Home sans mettre ton casque. Ce sera ça en moins à charger avant de lancer ta session. Et comme je te disais hier, il y a eu une update silencieuse du runtime... ça a pu jouer aussi sur le temps d'attente.

    Si le problème revient, essaye de te souvenir de la chronologie des faits et du message d'erreur exact.
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    @Toche
    Dans l'ordre : je joins la session
    Je valide YES sur l'écran
    Je met mon casque
    Je pointe le viseur dans le rectangle (pas de rectangle hier)
    Je me retrouve sur le circuit
    Hier il n'y avait rien écrit dans l'oculus. Uniquement sur l'écran

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    JMSchumi a écrit: »
    @Toche
    Hier il n'y avait rien écrit dans l'oculus. Uniquement sur l'écran
    - Mais qu'avais-tu dans le casque? L'oculus Home? Un écran tout noir?

    - "Uniquement sur l'écran"? Tu avais quoi uniquement sur l'écran? le message "Timeout" dans une boite de dialogue (fenetre type windows)? Ou c'etait le mot Timeout dans le rectangle de téléchargement d'iRacing?
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Est-ce que le message etait exactement: "timed out opening communication channel" ?
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Toche a écrit: »
    Est-ce que le message était exactement: "timed out opening communication channel" ?

    oui c'était ce message. dans une fenêtre Windows au milieu de la fenêtre d'Iracing.
    dans le casque j'avais le fond habituel (style carrelage) et au centre le "tourbillon" d'attente. j'ai tourné la tete dans tous les sens, car des fois le rectangle de pointage se barre un peu plus loin, mais là, même derrière moi il n'y avait rien du tout.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK, ça n'a pas de rapport avec l'Oculus, c'etait un souci (rare) sur iRacing. Si jamais ça revient un jour, on en discute là-bas ;)
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Ok, merci de ton aide @Toche ;)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Annonce de 53 titres disponibles à la sortie des Touch, ce 6 décembre:
    https://www.oculus.com/blog/touch-launch-lineup/

    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.